HISTOIRE

QUATRE GENERATIONS DE VIGNERONS

Jean Burgaud

1873-1949

Jean est arrivé à Lantignié en 1905. Il cultiva 4 hectares et demi de vigne en métayage. L’exploitation comprenait alors des prés pour les vaches et chevaux. Pendant la Première Guerre mondiale, c’est sa femme qui géra l’exploitation jusqu’à son retour en 1918.

Benoit Burgaud

1919-1974

Benoit repris l’exploitation familiale lors de son retour de la Seconde Guerre Mondiale, en 1943. Toujours en métayage l’exploitation s’est agrandie en 1962. Elle compte alors 6 hectares de vignes. Les prés pour l’élevage d’animaux sont toujours importants. En 1974, lors de son décès, sa femme Marthe repris les rennes de l’exploitation.

Daniel Burgaud

1947-2024

Daniel s’occupa de l’exploitation familiale en tant qu’aide familiale après le décès de son père. Il s’installa ensuite en son nom en 1986. Il exploita ses vignes jusqu’à sa retraite en 2012. Il apportera ses connaissances et son aide à son fils Alexandre qui repris la tête du domaine en 2013.

Alexandre Burgaud

1990

Alexandre a repris les vignes du domaine en 2013. A la suite d’un BTS viticulture-oenologie puis de quelques années à travailler pour d’autres domaines, il s’est installé sur les terres familiales, puis a agrandi le domaine petit à petit.

Fiers de travailler sur la terre de ces ancêtres, l’objectif est de moderniser les techniques de cultures, de faire de bons produits !

GENERATION APRES GENERATION


DEPUIS 1900, LA FAMILLE BURGAUD CULTIVE LA VIGNE ET ELABORE DES VINS DE GRANDE QUALITÉ

Alexandre Burgaud représente la quatrième génération de vigneron. Il perpétue le savoir faire familial tout en apportant sa « patte » par des vinifications proches des terroirs.

Vins de producteurs…


Les raisins proviennent exclusivement de nos parcelles situés sur les terroirs représentatifs du Beaujolais.